La grossesse a des conséquences néfastes sur le corps d'une femme, en particulier sur les muscles abdominaux. L'un des changements corporels les plus importants se produit lorsque les muscles abdominaux gauche et droit commencent à se séparer à mesure que le bébé grandit également connu sous le nom de diastasis recti. Cette séparation prend du temps à guérir après l'accouchement, et souvent les muscles ne récupèrent jamais complètement, ce qui entraîne un relâchement cutané et un estomac autrement peu attrayant.
Le régime alimentaire et l'exercice peuvent aider, mais certains muscles nécessitent une chirurgie esthétique pour retrouver leur structure d'origine. C’est pourquoi les mamans envisagent une abdominoplastie qui est considérée l'une des mesures les plus efficaces prises pour restaurer les muscles et éliminer l'excès de peau dans la région abdominale.
Afin de vous montrer la nécessité d’une abdominoplastie après la grossesse, voici alors 6 avantages d’un lifting ventre qui aide les mères à paraître et à se sentir mieux:
Ablation des excès cutanés
La peau de l’abdomen peut perdre son élasticité et s'affaisser après l'accouchement. Malheureusement, si cela se produit dans une certaine mesure, le régime alimentaire et l'exercice ne peuvent pas le ramener à son aspect d’autrefois.
Mais une abdominoplastie implique d'étirer la peau et d'enlever ce qui n'est pas nécessaire pour lisser les plis et créer une apparence ferme. Cela rend votre ventre plus plat et ressemble à ce qu'il était avant d’accoucher.
Muscles abdominaux resserrés
De la même manière qu'elle affecte la peau, la grossesse peut affaiblir les muscles abdominaux. Ils peuvent sembler plus relâchés et plus distendus ce qui fait perdre à votre estomac sa définition.
Le lifting ventre resserre chirurgicalement les muscles, ce qui donne à votre estomac une apparence plus plate et plus tonique. Et si les muscles étirés ont causé un problème avec votre posture après l'accouchement, les resserrer peut également vous aider à vous asseoir et à vous tenir droit.
Porter des vêtements ajustés
Avec un excès de peau et des muscles abdominaux lâches modifiant l'apparence de votre estomac, de nombreuses femmes hésitent à porter des hauts ajustés comme elles le faisaient avant la grossesse. Selon votre garde-robe, vous pourriez même être enclin à acheter des vêtements plus amples.
En aplatissant votre ventre, une abdominoplastie vous permet de porter des hauts qui mettent en valeur votre silhouette et non pas la cacher. De nombreuses mamans sont même à l'aise de porter des bikinis après leur convalescence !
Traitement des cicatrices de la césarienne
Accoucher d'un bébé par une procédure de césarienne laissera une cicatrice qui traverse votre os pubien, ou de votre nombril au monticule pubien, laissant souvent ce que l'on appelle une « poche ».
Faire une abdominoplastie quelques mois après avoir eu votre dernier enfant peut ramollir la cicatrice et aplatir cette « poche », ce qui rend votre estomac aussi impeccable que possible.
Moins de maux de dos
Une étude a révélé que les maux de dos étaient significativement réduits après une abdominoplastie chez un groupe de mères ayant récemment accouchées. Au début de l'étude, 51% des répondants ont déclaré une incapacité modérée à sévère due à des maux de dos. Ces femmes ont été étroitement surveillées et après une chirurgie abdominale, seulement 9% ont signalé une incapacité modérée due à des maux de dos. Ce qui a montré une amélioration significative des maux de dos post-grossesse pour la majorité des femmes de l'étude.
En effet, le mal de dos est souvent causé par une faiblesse abdominale et pelvienne. Ces zones sont réparées lors d'une abdominoplastie, offrant aux patients un soulagement à long terme et améliorant considérablement la qualité de vie.
Réduction des symptômes d'incontinence urinaire
Les mamans plaisantent souvent sur les petits « accidents » en sautant, en toussant ou en riant, mais la vérité est que ces accidents ne sont pas drôles. Ils peuvent causer une gêne et une frustration importantes. La condition est appelée incontinence urinaire d'effort (fuites urinaires) et est très courante.
Une abdominoplastie peut améliorer considérablement le contrôle de la vessie et soulager les symptômes des fuites urinaires. La même étude qui a montré une réduction des maux de dos après une abdominoplastie a également évalué l'incontinence urinaire chez les participantes à l'étude. Il a été constaté que seulement moins de 2% des femmes signalaient encore l'incontinence urinaire comme un problème important après leur abdominoplastie.
La procédure peut certainement être bénéfique pour votre apparence et vos sensations après avoir eu un bébé, mais la seule façon d'apprendre comment une abdominoplastie affectera spécifiquement votre corps est de parler à un chirurgien esthétique qualifié.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’abdominoplastie et à demandez un devis gratuit en ligne pour profiter d’une abdominoplastie apres l’accouchement .