Les vitamines sont l'une des substances importantes qui affectent le fonctionnement du corps. Certaines de ces vitamines ne peuvent pas être produites par notre corps. Par conséquent, ils doivent être pris à l'extérieur. Prendre des vitamines adéquates et correctes pour le corps après une intervention chirurgicale importante telle que la greffe de cheveux affecte directement le succès de la procédure. Les greffes nouvellement transplantées ont besoin de plus de vitamines que les cheveux naturels. Les capsules de vitamine B6 peuvent être utilisées pour les renforcer et les faire croître rapidement. En outre, vous pouvez augmenter la quantité d'oxygène transportée par le sang en prenant des suppléments de fer en plus de la vitamine B6. Ainsi, les cheveux nouvellement transplantés seront nourris beaucoup plus efficacement. Toutes les vitamines, minéraux et protéines dont vous avez besoin sont présents dans les aliments consommés. Cependant, la nécessité d'une alimentation bien équilibrée ne doit pas être oubliée ici. Les problèmes d'apport en minéraux, en vitamines, en acides gras et en protéines affectent négativement le cycle continu des cheveux. Cela peut entraîner des résultats tels qu'un affaiblissement des follicules pileux, une croissance lente des cheveux et même la perte des cheveux.
Vitamines après la greffe de cheveux
Les détails sur les vitamines à prendre après la greffe de cheveux et leurs effets sont indiqués ci-dessous:
Vitamines du complexe B
Les vitamines du complexe B (B6, B7 et B12, etc.) affectent directement la structure et la croissance des cheveux. En outre, ils optimisent les niveaux de protéines et de graisses. Ainsi, le processus de guérison est raccourci. Les aliments à privilégier pour l'apport de ces vitamines sont la viande, l'avocat, le poulet, le riz brun, les œufs et les noix. Cependant, lorsque les vitamines prises par l'alimentation sont insuffisantes, des capsules de vitamines peuvent être utilisées en fonction de la recommandation du médecin.
Vitamine A
La vitamine A contribue à la croissance de nombreux types de cellules. Les follicules pileux font partie de ces cellules. De plus, il est efficace dans la production de sébum, une substance huileuse qui hydrate le cuir chevelu. Si une quantité suffisante de vitamine A n'est pas prise, le cuir chevelu peut devenir sec et démanger. Il ne faut pas oublier que l'un des problèmes les plus importants après la greffe de cheveux est un cuir chevelu sec et qui démange.
Vitamine C
La vitamine C est connue pour ses propriétés antioxydantes. Grâce à cette fonctionnalité, il raccourcit le processus de guérison. En outre, il soutient la production d'élastine et de collagène. Ainsi, il contribue à rendre les cheveux transplantés plus sains. La vitamine C combat également le stress oxydatif. Comme on le sait, ce type de stress provoque la chute et le blanchiment des cheveux.
Vitamine E
La vitamine E, une autre vitamine aux propriétés antioxydantes, raccourcit également le processus de guérison. Il accélère la guérison des dommages cutanés et empêche les cicatrices d'être permanentes. Il a un effet important sur la réparation des follicules pileux endommagés. Les experts recommandent l'utilisation de la vitamine E pour adoucir les plaies cicatrisantes et normaliser cette zone. Vous pouvez obtenir de la vitamine E à partir d'aliments tels que les épinards, les avocats, les amandes et l'huile d'olive.
Zinc
Le zinc est l'un des minéraux utilisés dans de nombreux domaines du fonctionnement du corps. Il fonctionne dans la régulation du niveau hormonal, la production de collagène, la synthèse des protéines, l'absorption des vitamines et la prolifération cellulaire. Il doit être pris après une greffe de cheveux. Le manque de cette substance déclenche directement la chute des cheveux. On le trouve dans des aliments tels que la noix de cajou, le bœuf, les graines de citrouille et les huîtres.
Fer
Le fer est un autre minéral important pour le corps. Sa carence peut entraîner un affaiblissement et une chute des cheveux. Avec suffisamment de fer pris, les follicules pileux sont renforcés et le flux d'oxygène et de nutriments vers les cheveux s'accélère. Cette substance, qui renforce l'immunité, peut également raccourcir le processus de guérison. On le trouve dans des aliments tels que le foie de bœuf, les épinards, le bœuf et les haricots.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la greffe de cheveux et à demandez un devis gratuit en ligne pour profiter d’une greffe cheveux Tunisie pas cher.